EcoloCitoyen.org sera présent au dépouillement

Les qua­tre can­di­dats à la pri­maire de l’écologie: Stéphane Lhomme, Eva Joly, Henry Stoll et Nico­las Hulot (photo afp.com/Remy Gabalda)

Le can­di­dat Stéphane Lhomme choisi EcoloCitoyen.org pour le représen­ter au dépouille­ment. Hervé Suaudeau, ini­ti­a­teur de la péti­tion EcoloCitoyen.org dénonçant l’opacité du vote élec­tron­ique à EELV, a ainsi été désigné comme représen­tant du can­di­dat.
Grâce à son efface­ment en faveur du représen­tant de notre péti­tion, Stéphane Lhomme per­met ainsi à EcoloCitoyen.org de venir observer au plus prêt le proces­sus de dépouille­ment de la pri­maire de l’écologie, organ­isée par­tielle­ment en vote élec­tron­ique.

Nous prenons acte de cette grande respon­s­abil­ité don­née et tâcherons de démon­trer l’absurdité de “l’ouverture d’une urne élec­tron­ique”.

Pour rap­pel EcoloCitoyen.org:

Cette entrée a été publiée dans depêche, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à EcoloCitoyen.org sera présent au dépouillement

  1. Christian SYLVESTRE dit :

    pas très malin du tout, d’avoir laissé la charge de ce type de vote (très sen­si­ble et controversé…)à cette entre­prise au ser­vice de l’état…le vote papier s’impose s’il y a 2 tours…

    • Hunter dit :

      Je ne vois pas qui mieux que le Groupe La Poste aurait pu pren­dre en charge ces élec­tions. Sachant que c’est la Poste qui s’occupe de l’acheminement des votes papiers, c’est tout à fait nor­mal que ça soit une fil­iale du groupe qui prenne en charge le vote élec­tron­ique…
      —————————————-
      NDLR: CE COMMENTAIRE ANONYME PROVIENT D’UN ORDINATEUR D’EXTELIA, LE PRESTATAIRE EN VOTE ÉLECTRONIQUE D’EELV

  2. Cher Anonyme Hunter, vous tra­vaillez chez Extelia (votre adresse IP 194.5.116.230 le prouve) et vous ne faites que répéter un argu­ment com­mer­cial par­faite­ment faux.
    Vous prou­vez en outre deux chose:
    – Votre volonté de tromper les gens en essayant de cacher que vous tra­vaillez pour Extelia
    – Votre mécon­nais­sance des réal­ités d’internet (ne pas savoir que vous pou­vez vous faire iden­ti­fier sur une sim­ple adresse IP) font peur quand à la sécuri­sa­tion de votre sys­tème. Man­i­feste­ment vous con­nais­sez mieux les adresses postales que les adresses IP.

    • Hunter dit :

      Bon­jour,

      Je n’ai pas évo­qué “d’argument com­mer­cial” dans mon com­men­taire mais j’ai sim­ple­ment souligné le fait qu’Extelia est une fil­iale du groupe La Poste.
      Je poste à titre perso, c’était l’heure de la pause, si j’avais voulu mas­quer mon iden­tité je n’aurai pas laissé le proxy d’entreprise mais j’aurai posté de chez moi ou à par­tir de mon smart­phone…
      —————————————-
      NDLR: CE COMMENTAIRE ANONYME PROVIENT D’UN ORDINATEUR D’EXTELIA, LE PRESTATAIRE EN VOTE ÉLECTRONIQUE D’EELV

  3. Petit Louis dit :

    Ha ha , joli coup de baton Hervé , c’est un pro­fes­sion­nel ? , de la langue de bois ? il c’est fait pin­cer les doigts, il va sure­ment revenir plus vir­u­lent avec un NPV. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>