EcoloCitoyen.org sera présent au dépouillement

Les quatre candidats à la primaire de l'écologie: Stéphane Lhomme, Eva Joly, Henry Stoll et Nicolas Hulot (photo afp.com/Remy Gabalda)

Le candidat Stéphane Lhomme choisi EcoloCitoyen.org pour le représenter au dépouillement. Hervé Suaudeau, initiateur de la pétition EcoloCitoyen.org dénonçant l’opacité du vote électronique à EELV, a ainsi été désigné comme représentant du candidat.
Grâce à son effacement en faveur du représentant de notre pétition, Stéphane Lhomme permet ainsi à EcoloCitoyen.org de venir observer au plus prêt le processus de dépouillement de la primaire de l’écologie, organisée partiellement en vote électronique.

Nous prenons acte de cette grande responsabilité donnée et tâcherons de démontrer l’absurdité de « l’ouverture d’une urne électronique« .

Pour rappel EcoloCitoyen.org:

Ce contenu a été publié dans depêche, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à EcoloCitoyen.org sera présent au dépouillement

  1. Christian SYLVESTRE dit :

    pas très malin du tout, d’avoir laissé la charge de ce type de vote (très sensible et controversé…)à cette entreprise au service de l’état…le vote papier s’impose s’il y a 2 tours…

    • Hunter dit :

      Je ne vois pas qui mieux que le Groupe La Poste aurait pu prendre en charge ces élections. Sachant que c’est la Poste qui s’occupe de l’acheminement des votes papiers, c’est tout à fait normal que ça soit une filiale du groupe qui prenne en charge le vote électronique…
      —————————————-
      NDLR: CE COMMENTAIRE ANONYME PROVIENT D’UN ORDINATEUR D’EXTELIA, LE PRESTATAIRE EN VOTE ÉLECTRONIQUE D’EELV

  2. Cher Anonyme Hunter, vous travaillez chez Extelia (votre adresse IP 194.5.116.230 le prouve) et vous ne faites que répéter un argument commercial parfaitement faux.
    Vous prouvez en outre deux chose:
    – Votre volonté de tromper les gens en essayant de cacher que vous travaillez pour Extelia
    – Votre méconnaissance des réalités d’internet (ne pas savoir que vous pouvez vous faire identifier sur une simple adresse IP) font peur quand à la sécurisation de votre système. Manifestement vous connaissez mieux les adresses postales que les adresses IP.

    • Hunter dit :

      Bonjour,

      Je n’ai pas évoqué « d’argument commercial » dans mon commentaire mais j’ai simplement souligné le fait qu’Extelia est une filiale du groupe La Poste.
      Je poste à titre perso, c’était l’heure de la pause, si j’avais voulu masquer mon identité je n’aurai pas laissé le proxy d’entreprise mais j’aurai posté de chez moi ou à partir de mon smartphone…
      —————————————-
      NDLR: CE COMMENTAIRE ANONYME PROVIENT D’UN ORDINATEUR D’EXTELIA, LE PRESTATAIRE EN VOTE ÉLECTRONIQUE D’EELV

  3. Petit Louis dit :

    Ha ha , joli coup de baton Hervé , c’est un professionnel ? , de la langue de bois ? il c’est fait pincer les doigts, il va surement revenir plus virulent avec un NPV. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *